Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nés pour Briller
21 septembre 2020

Quand un narcissique s'effondre-t-il?

Contrairement à ce que la majorité des gens pensent, une personne atteinte d'un trouble de la personnalité narcissique (TPN) ne s’effondre pas lorsqu'elle est "démasquée". On peut très bien lui dire qu'elle est narcissique et horrible, qu'on le sait et qu'on va le dire à tout le monde :

1- elle risque de ne pas comprendre parce qu'elle pense que son fonctionnement est celui de la norme et penser que tu projettes ton propre fonctionnement sur elle.

2- ses comportements abusifs sont des mécanismes de défense pour faire diversion de sa vraie personnalité, incomplète et immature, qu'elle a arrêté de former lors de ses toutes premières années de vie. Elle n'a pas peur de les montrer. Elle juge même normal d'être agressive puisqu'elle se sent perpétuellement menacée. C'est une personne avec une estime de soi inexistante. Elle a donc l'impression de n'avoir aucun pouvoir sur rien et d'être plus faible que faible.

Pour survivre, la personne qui a un TPN a besoin de ce qu'on appelle des ressources narcissiques. Il s'agit tout simplement de personnes qui l'admirent et qui répondent à ces besoins. Elle est ni plus ni moins qu'un enfant de 3ans, capricieux et incapable de s'occuper de lui-même. Elle est également incapable de se construire une estime personnelle. Elle a donc besoin d'avoir autour d'elle des personnes qui lui donnent le sentiment d'être spéciale.

Supprime-lui tout ça et elle s’effondre. Sans le miroir des autres, elle n'est plus que la petite personne immature qui a arrêté de se construire le jour où elle a eu tellement peur que ses parents la rejettent qu'elle s'est mise à bâtir une fausse personnalité de toute pièce. Or elle déteste cette petite personne. Elle fait tout pour éviter de la voir…

L'effondrement se produit quand les gens sont lassés par ses comportements et laissent tomber le narcissique à tour de bras. Mais un narcissique qui a un haut niveau de fonctionnement est en général suffisamment malin et fin pour éviter ce genre de situation. C'est pour cela qu'il peut avoir un véritable harem qui lui assure sa survie.

Généralement, l’effondrement narcissique conduit au suicide parce qu'il est vecteur d'une honte insupportable pour la personne qui le vit ( en effet, le développement cognitif des narc fait qu'ils ont beaucoup plus de mal à gérer cette émotion que les personnes qui ne sont pas atteintes de ce trouble.). Quelques uns finissent en thérapie et comprennent enfin que leur manière d'agir est abusive et inacceptable.

Merci de m'avoir soumis la question. :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci.
Répondre
Nés pour Briller
  • Découvrir davantage les outils et les bienfaits de la MÉTHODE des canaliser les Énergies dans notre quotidien et comment comptabiliser ainsi comment affect notre santé physique, spirituelle et même notre succès dans notre vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité